Le Forum du rugby en Ariège discutions club de rugby

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

UN PETIT J'AIME POUR NOTRE PAGE FACEBOOK MERCI

#1 08-11-2010 17:08:22

ERIC
Administrateur
Lieu: LAVELANET-09-Saint-Medard-33-
Date d'inscription: 04-06-2005
Messages: 987
Site web

La soirée cauchemar des «jaune et noir»

La soirée cauchemar des «jaune et noir»
rugby. Honneur (match avancé). Lavelanet s'incline 30-0 face à Andorre, à Paul-Bergère.



La bataille a fait souvent rage au niveau des avants./Photo DDM. Angel Cavicchiolo. Il n'y a pas eu photo à Paul-Bergère, hier soir, entre Lavelanétiens et Andorrans. Dépassés dans tous les compartiments du jeu et dans le défi physique, surtout en première mi-temps, les joueurs de la Principauté ont débordé irrésistiblement un XV lavelanétien qui n'a rien pu faire devant la machine bien huilée des visiteurs. Six essais à rien, le courage n'a pas suffi. Les « jaune et noir » ont fait illusion lors des vingt premières minutes mais la suite a été pour eux un véritable cauchemar. Pris à la gorge d'entrée avec l'essai en coin de l'arrière Magallon (5-0, 1re), Amiel et ses équipiers n'accusent pas le coup. Durand vingt minutes, ils ne quittent pas le camp andorran. Mais le score ne bouge pas. G.Pinaud d'abord (5e), Commenge ensuite (7e), manquent deux pénalités, l'ailier Mussot arrive un cheveu trop tard suite à un coup de pied à suivre dans l'en-but (16e), le pack échoue pour quelques centimètres (19e)…

Cinq essais en première période
Le contre est assassin, l'accélération de Magallon laisse la défense locale sur place pour le second essai (10-0, 20e). Les Andorrans sont seuls maîtres sur le terrain. Le pack s'écroule logiquement derrière la ligne (15-0, 27e). Le quatrième essai n'est pas loin, il est signé par le 3e ligne Alieu, qui se joue, sur 50 m, de la défense locale (20-0, 20e). Le cauchemar prend de l'ampleur avec un cinquième essai dans les arrêts de jeu de la première mi-temps ; il est signé en coin par l'insaisissable Magallon (25-0, 40e+2). À la pause, la cause semble entendue pour les Andorrans mais les supporters locaux attendent une réaction de leurs joueurs. Plus équilibré, le second acte voit enfin les Lavelanétiens jouer à leur niveau. Il a fallu, parfois, une défense très solide des visiteurs pour empêcher quelques actions d'aller au bout. Malheureusement pour les « jaune et noir », ils s'inclinent sur une incursion près de leur ligne des Andorrans ; le pack, encore une fois, enfonce définitivement le clou (30-0, 57e). Plus rien ne sera marqué, malgré un dernier baroud d'honneur des locaux.

En lever de rideau, Lavelanet II bat Andorra II, 29 à 15.

LAVELANET 0-ANDORRE 30

(M-T: 0-25 ). Arbitrage de M. David Cauquil (comité Midi-Pyrénées)

Pour Andorre : six essais de Magallon (1ère, 20e, 40e+2), le pack (27e, 57e), Alieu (35e).

LAVELANET. Alesina, Mignot, Bendrell, Amiel (cap.), L.Pinaud, Cailloux, Rieux, K.Despaux, Dumortier (m), Rey (o), ramos, Rescanières, Commenge, Mussot, G.Pinaud. Remplaçants : Nigaise, Constantino, Cortes, Kichane, A.Despaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.24
Traduction par FluxBB.fr