Le Forum du rugby en Ariège discutions club de rugby

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

UN PETIT J'AIME POUR NOTRE PAGE FACEBOOK MERCI

#1 13-09-2011 16:57:10

ERIC TORRO
Invité

Une match amical plein de promesses

Un match amical a opposé, vendredi soir, à Paul-Bergère, les « jaune et noir » aux Audois de Limoux XV. À quinze jours du début du championnat, il offrait l'occasion aux deux clubs d'effectuer les réglages et mise en place des tactiques. Une excellente rencontre disputée en trois tiers-temps qui a révélé des intentions de part et d'autre. Les premiers en action sont les Limouxins qui ouvrent le score par un bel essai de l'arrière Mathias, judicieusement intercalé au centre de l'attaque (transformation de Laffont). Les Audois feront la course en tête durant de longues minutes avant que les locaux, de plus en plus menaçants, ne parviennent à marquer à leur tour après une percée monumentale du demi-de-mêlée JP.Bertrand, poursuivie par à un bel effort du pack peu avant la fin du premier tiers-temps.

« Bon pour le mental et la confiance »
Le demi-d'ouverture Franzone transforme. L'égalité est parfaite à l'amorce du second acte mais, très vite, on sent du mieux dans les rangs « aune et noir » où quelques changements ont été opérés à la pause. La relance de ses 22 m du centre S.Bertrand ramène tout le monde dans le camp limouxin. Après deux renversements d'attaque et deux pénalités jouées à la main, le 3e ligne Vacquié perfore la défense pour un second essai. Poursuivant leur domination face à des visiteurs combatifs et qui ne ferment pas le jeu, un troisième essai de bonne composition avec plusieurs temps de jeu bien maîtrisés, est pointé en coin par l'ailier G.Pinaud. Du bord de touche, Franzone transforme. Malgré des occasions de part et d'autre dans cette rencontre sérieuse et engagée, plus rien ne sera marqué.

Côté Lavelanétien, beaucoup de promesses se sont fait jour. « On ne visait pas spécialement le résultat mais il est bon à prendre, précise Didier Merlos, le coach. C'est bon pour le mental et la confiance. Il y a du travail à faire, surtout au niveau de la conquête, et on a pu vérifier des choses intéressantes qui demandent à être revues : la conservation du ballon, la continuité dans le jeu, les enchaînements. On a vu également de la volonté et l'envie permanente de dynamiser. »

Le prochain match amical des « jaune et noir » se déroulera le dimanche 18 septembre, à Tarascon.

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.24
Traduction par FluxBB.fr