conseils

Les équipements d’un joueur de rugby

Un enfant de 7 ans peut déjà s’intégrer dans le club de rugby de votre région. Vers 10 ans, il peut suivre des entraînements de musculations pour être un joueur de rugby professionnel. Le rugby est un sport qui travaille à la fois le corps et l’esprit ainsi que cette aptitude de garder une bonne éducation sociale. Quand on est bien équipé, le rugby est un sport sans danger et ouvert pour tout le monde.

Les équipements de base

Le short 

Un short de bonne qualité conçu avec du tissu élastique qui permet aux joueurs d’être libres à ses mouvements. Ce short de rugby sera taillé avec une coupe parfaite et tenace afin de résister aux chocs effectués par le joueur sur le terrain.

Le maillot 

Le maillot qui va rimer avec le design du short, et spécifiquement résistant, souple et rafraichissant afin d’offrir du confort à son porteur.

Les chaussures

Les chaussures du rugbyman sont conçues avec des crampons. Il faut juste choisir le type de crampon pour un terrain boueux, un terrain synthétique et un terrain naturel. En tout cas pour un enfant, les chaussures à crampons moulés sont les plus pratiques pour assurer leur mouvement sur le terrain.

Les équipements essentiels

Le protège-dents

Comme un boxeur, le joueur de rugby portera du protège-dents. Les clubs exigent le port du protège de tous les joueurs, il faut juste choisir le modèle qui convient aux caricatures de vos dents et qui ne gênera pas votre bouche. 

Le casque 

Ce sera un casque spécial rugby, bien adapté à la morphologie de la tête, avec de la mousse à son intérieur et une fine coque résistante, mais non blessant à son extérieur. 

Les épaulières

Les épaulières sont les protections que l’on met sous le maillot des joueurs pour éviter les accidents. Ils se cadreront juste au niveau des épaules, du côté du thorax, les pectoraux ou la poitrine pour les femmes, et puis en dessous du short, juste sur la partie de la cuisse.

En guise d’innovation, les personnes qui ont du souci au niveau de la vue peuvent porter des lunettes de protection avec des verres correcteurs.