conseils

Quelques conseils pour les parents sportifs ?

Vous avez un enfant qui adore un sport quelconque, laissez-le découvrir jusqu’où il peut aller avec son talent en l’intégrant dans un club de sport et en lui procurant un coach professionnel qui le surveillera. Mais il faut poser les conditions sur la table avec votre enfant, de prioriser les études à côté du sport. Il est possible que ce soit le sport qui lui conduira haut, mais un sportif professionnel intelligent est toujours différent de celui qui n’a pas effectué ses études.

Adopter un esprit sportif

Il est probable que le coach n’a pas le temps d’apprendre les bonnes manières à son filleul et se contente d’intensifier les entraînements, c’est donc aux parents de tenir ce rôle. Ce n’est pas uniquement pour le sport, mais surtout pour forger le caractère du sportif junior.

Il est important de connaître ses équipes. Chaque joueur est classé sous un niveau dont votre enfant serait cadré. Vous devriez demander au coach dans quel niveau est-il et de connaître les situations de ses camarades de sport. Il est possible qu’il ne soit qu’un remplaçant ou le responsable des affaires ou le distributeur de jus, ce qui n’est pas si grave parce qu’il a une responsabilité à tenir.

Savoir encourager les joueurs

Dans une équipe, il existe des joueurs et ceux qui les encouragent. Il faut toujours valoriser cette bonne entente entre les équipes parce que les joueurs ont besoin des supporters, ceux qui applaudissent pour leur donner de la motivation. Il faut aussi croire que personne n’est parfait dans ce qu’il fait, et les erreurs font partie du développement de la personnalité de chacun.

Enfin, la politesse

Il est très fréquent que les enfants qui jouent dans des sports collectifs soient turbulents. Oui, ils font des entraînements physiques intensément, mais cela ne dicte pas qu’ils doivent se mettre supérieur des autres. Cette formule de politesse ne sera pas acquise sans un petit encadrement parce qu’en voyant leur corps si bien développé que les autres, ils adopteront naturellement ce caractère désagréable, mais à la maison, on peut les cadrer.